INFO: dernière


10.062019

Avec une météo à décourager le plus endurci des orienteurs, nous avons organisé notre CO Populaire à la forêt de Bouleyres.

Avec au total 70 classés (individuel ou en groupes) sur nos 5 parcours disponibles, la journée peut être considérée comme une réussite.

Merci à nos courageux participants qui n'ont pas été effrayés par "quelques" gouttes de pluie. Ces derniers se répartissaient  entre les jeunes des clubs fribourgeois (pour lesquels cette course comptait au classement), des orienteurs aguerris, ainsi que des familles qui sont venues découvrir notre beau sport et ont pu recevoir une brêve initiation par l'un de nos membre.

Merci également à tous nos bénévoles pour l'organisation et le soutien pendant toute la journée pour le centre de course, la pose et dépose des parcours, la buvette, le balisage, le parking, etc...

Les résultats se trouvent sur notre page de téléchargements avec le classement simple et avec les temps intermédiaires.


30.05.2019

Comme promis, le petit classement informel pour les 2 parcours d'initiations lors de Bull'Bouge au parc du Cabalet le 25 mai dernier. La précision n'est qu'à la minute, alors il y a beaucoup d'ex-aequo...

De 6 à 38 minutes pour le court avec 54 participants/équipes

De 9 à 28 minutes pour le moyen avec 32 participants/équipes


26.05.2019

En préparation de notre CO Populaire du 10 juin 2019: les différents parcours ont été inspectés et validés.

En espérant vous voir nombreux ce lundi de Pentecôte dans la forêt de Bouleyres.

Lien pour télécharger notre flyer...


25.05.2019

Participation du GCO à la manifestation Bull'Bouge 2019. Malgré une météo incertaine, l'organisation de la manifestation c'est déroulée selon le "plan Beau Temps", et cela nous a permis de préparer 2 petits parcours d'initiation dans le parc du Cabalet.

 

De nombreuses familles ainsi que des jeunes sont venus s'essayer sur nos 2 parcours: 86 participations et de nombreuses demandes d'informations.

 

Nos membres bénévoles n'ont pas eu le temps de s'ennuyer pendant la journée: avec l'accueil des visiteurs, petite explication sur la course d'orientation pour les débutants et éventuellement accompagnement sur le parcours si nécessaire. Mais la majorité des participants se sont très bien débrouillés et ont généralement bien apprécié l'activité.

 

Un petit classement informel sera publié ici dès que nous aurons fini le dépouillement des fiches...

Merci à nos membres bénévoles, à nos visiteurs intéressés et aux organisateurs de Bull'Bouge. Pour le GCO Gruyère ce fut une très agréable journée.

 

NB: la fermeture de la rue de la Condémine était une excellente initiative pour mieux unifier la manifestation...


22.05.2019

En préparation des CO à venir, entraînement par le CA Rosé au relais avec départ en masse : 3 petits parcours, avec retour au point de départ pour recevoir la carte suivante.

Merci à Alison pour la préparation et les photos...


19.05.2019

Course d'orientation par les jeunes du COLJ dans la forêt du Bénenté.

On continue avec une météo mitigée ce printemps pour cette CO moyenne distance. Après un départ presque au sec, la pluie est venue s'en mêler en seconde partie... Le point positif, c'est que la forêt en gagne en verdure...

3 membres du GCO Gruyère ont fait le déplacement. Bravo à Ethan pour sa 1ère place en FM.

Résultats généraux et détaillés sur le site du COLJ.

NB: pas de photos cette fois ! ;-)


11 et 18.05.2019

2 samedi d'initiation à la course d'orientation.

Le premier organisé et préparé conjointement par le CA Rosé et le GCO Gruyère'OLC  (merci Peggy et Agnès !) s'est déroulé dans la forêt "Les Fours" à Torny-le-Grand. Beau succès avec de nombreux inscrits et la météo mitigée n'a pas entamé l'enthousiasme des participants.

Les exercices et petits défis variés ont permis aux intéressés de découvrir les différentes facettes de notre beau sport, tout cela avec l'accompagnement des moniteurs et juniors des clubs. La météo humide a montré qu'on n'en sort pas toujours propre, mais ça n'empèche pas de garder le sourire.

Le second samedi, par l'OLC Omström-Sense et OLG Murten, s'est déroulé dans la forêt du Brugeraholz (Düdingen). La matinée a servi à compléter l'inititation de base, et durant l'après-midi une petite course d'orientation en individuel était mise en place pour mettre en pratique les connaissances fraichement acquises.

Nous espérons revoir nos participants prochainement...


27.04.2019

Petite CO Populaire  par l'ANCO à Corcelles près de Neuchâtel. Par une météo grisâtre, mais entre les goutte, une jolie course dans une forêt printanière des Vernets/Serroue, et généralement bien courable.

Les résultats sont sur le site de l'ANCO. Avec 3 GCO pour 106 participants.


19 au 22.04.2019

3 jours dePâques et Prologue à l'Éco-Musée de Mulhouse.

Petite sortie hors des frontières chez nos voisins français pour le week-end de Pâques. Grosse organisation par le CO Mulhouse pour cette course multi-sites.

Le prologue à l'Éco-Musée se déroulait sous forme de sprint où il fallait aussi slalomer entre les visiteurs réguliers du site.

Les 3 jours suivants se passaient en forêt sur le Fort de Salbert, Bois de Fays et Malsaucy. Cette fois le printemps pointait le bout du nez et les arbres se paraient d'un joli vert tout frais...

Le GCO était représenté par 4 membres, sur 418 inscrits venant de Suisse et un total de 1485... Les résultats sont sur le site des 3 jours de Pâques...

Quelques photos de la première étape, d'autres photos sur la page Facebook du CO Mulhouse.


14 au 18.04.2019

Camp d'entraînement 2019 pour les juniors de différents clubs romands: ANCO, CA Rosé, COLJ et un peu le GCO...

Après la nationale, les juniors ont pu s'entraîner dans la région du Lac Noir (FR). A cause d'une météo capricieuse, plusieurs juniors ont ramené rhumes et autres refroidissements en souvenir, mais cela n'a pas gâché la bonne ambiance du camp et tous ont pris beaucoup de plaisirs.

Les juniors ont également servi de "cobayes" pour 2 demi-journées d'entraînements préparées par les futurs moniteurs J+S en formation cette même semaine au Lac Noir... Ils ont beaucoup aprécié les nombreux petits défis proposés...

Merci aux entraîneurs et organisateurs des différends clubs pour ce camp !!!

Quelques photos de l'entraînement du jeudi matin (18.04) sur le thème des courbes de niveau:


14.04.2019

1ère course Nationale de l'année par l'OLG Huttwil dans la forêt du Fluewald-Ahorn.

Une très bonne organisation et un beau centre de course, même si les départs étaient un peu éloignés et nécessitaient l'utilisations de bus navettes.

Une fois de plus, l'hiver n'avait pas dit sont dernier mot, et une petite pellicule de neige est venue décorer les parcours. Les postes en devenaient plus visibles, mais le terrain pentu plus glissant.

Pour certains membres du GCO, c'était également le premier contact avec une nationale...

Résultats des 4 coureurs du GCO sur un total de 1484 participants sur le site de la SOLV.


06.04.2019

Avec les chutes de neiges de cette semaine, la course au Plamont (Sullens/VD) se déroulait dans une forêt en transition entre hiver (quelques zones de neiges résiduelles et un terrain très meuble gorgé d'eau) et printemps (avec les arbres et buissons qui pointaient leurs premiers bourgeons).

Belle disposition des postes, avec pour les postes communs entre les parcours, une bonne visibilité pour les approches "Faciles" et bien caché pour les approches "Techniques".

Merci au COLJ pour une bonne organisation et une sympathique course.

Le GCO était présent avec 4 membres sur 145 participants. Les résultats sont sur le site du COLJ, en simple ou détaillé.


30.03.2019

Par une belle journée de printemps, une CO populaire au Mont-Pèlerin organisée par le CARE.

Une forêt globalement bien dégagée, quelques fourrés, mais surtout un terrain mieux adapté aux Dahus que nous simples bipèdes !!!

Belle participation du GCO Gruyère avec 9 membres présents sur un total de 114 coureurs.

Résultats simples et avec temps intermédiaires sur le site du CARE.


17.03.2019

Avec une météo plus clémente que la semaine précédente, la "Berner Einzel OL" s'est déroulée dans le bois de Zollikofen avec extension pour les longs parcours dans la forêt du Grauholz.

Les parcours à travers cette dernière impliquaient généralement le franchissement d'une belle crête sans vraiment d'alternative que de se manger le relief. Tout au plus, il y avait le choix entre raide et plus raide...

Globalement, belle organisation de la part de l'OLG Bern et 478 participants. 3 participants pour le GCO et résultats globaux.


16-17.03.2019

Week-end junior "Risotto-Cup" avec le CA Rosé.

2 Junior du GCO ont participé à ce W-E d'entraînement comprenant un entraînement dynamique sur mini-parcours le samedi après-midi, puis participation le soir à la "Berner Nacht OL". Le lendemain, participation à la "Berner Einzel OL". Les jeunes étaient bien fatigués mais heureux d'avoir participés...

Pour la course de nuit: 2 participants GCO et résultats généraux (212 participants)


10.03.2019

CO de Biberist comptant pour le classement interne. La météo peu avenante et un risque d'annulation de la course a légèrement démotivé les membres du GCO...

Malgré tout la course a bien eu lieu avec les résultats ici 284 participants...


29.01.2019

Assemblée générale du GCO Gruyère.